ENTREES

Lundi 18 mai 2009 1 18 /05 /Mai /2009 09:46



- 8 feuilles de brick ; 4 tranches de jambon cru ; une bûchette de chèvre ; du gruyère râpé ; une brique de crème liquide



Prendre une feuille de brick, la humidifiée avec de l'eau et un pinceau, placez au milieu de la feuille un peu de gruyère râpé, ensuite la moitié d'une tranche de jambon, quelques tranchettes de bûche et finir par un filet de crème. Fermez tout simplement la brick en rabattant les bords au milieu. Faire frire dans une poële chaude. Voilà c'est prêt, avec une petite salade de mâche c'est parfait, et mes loulous adorent.  

Cela devient compliquer de trouver des idées pour le repas… J'essai d'inover tous les jours, mais ce n'est pas toujours évident. Une idée simple et à la fois efficace, car rapide à préparer.

 
Par DOM - Publié dans : ENTREES
Un petit bavardage - Voir les 0 bavardages
Dimanche 17 mai 2009 7 17 /05 /Mai /2009 17:33


La recette est la même que le”gratin de poulet et champignons”.


Vous roulez des cônes avec des demi feuilles de brick. Vous les mettez à cuire 5 minutes dans un four chaud. Ensuite lorsque les cônes sont prêts, les laissez refroidir et à la dernière minute farcir (la préparation doit être chaude). Servir avec une bonne salade verte. Mes loulous ont aimés ce mélange, et mon dernier m' a même dit qu'on ne sentait pas les champignons. Youpiii, encore un match de gagner, c'est difficile de faire manger des légumes aux enfants. Tous les stratagèmes sont bons. !!!


Par DOM - Publié dans : ENTREES
Un petit bavardage - Voir les 0 bavardages
Dimanche 17 mai 2009 7 17 /05 /Mai /2009 17:30


Vous en avez marre de jeter la nourriture. Rien de plus simple inventer, innover et surtout ne jeter plus.


Il me restait du poulet rôti et des champignons de Paris frais que je n'avais pas encore cuisiné. Je me suis demandée ce que je pouvais en faire. Les idées ont surgis tout de suite. J'ai pelé les champignons et je les ai coupé en fines tranches. Je les fais revenir dans une poêle chaude, avec de l'huile d'olive, j'ai rajouté du sel et du poivre ainsi qu'un peu de persillade. J'ai réservé. Pendant ce temps j'ai émietté le poulet. J'ai rajouté le poulet aux champignons, j'ai couvert de crème, et j'ai laissé mijoté 2 minutes. Dans un petit plat à gratin j'ai mis cette préparation, j'ai recouvert avec une tranche de mozarella (de chèvre) et un peu de panure. J'ai enfourné dans un four chaud, quelques minutes, juste le temps que cela dore.

C'était très bon !!


Par DOM - Publié dans : ENTREES
Un petit bavardage - Voir les 0 bavardages
Samedi 11 avril 2009 6 11 /04 /Avr /2009 11:56
pour 4

- 2 ou 3 feuilles de brick ;  4 ”tranchettes” de foie gras mi cuit ;  1 belle pomme ; du beurre salé ; 4 épices ; un peu de sucre


 

me en très fines tranches. Dans une poêle, mettre du beurre et faire revenir les pommes, sucrez légèrement et rajoutez les 4 épices.Coupez la pom

Avec un emporte pièce, coupez dans les feuilles de brick 18 ronds. Préchauffez le four à 200° et mettre les ronds de brick à “croustiller” 5 minutes.

Ensuite faire le montage, commencez par une feuille de brick, ensuite mettre les pommes, chaud ou froid, comme vous voulez, replacez une autre brick, mettre du foie gras et finir par une brick.

Servir avec une salade si vous le souhaitez.

Par DOM - Publié dans : ENTREES
Un petit bavardage - Voir les 0 bavardages
Dimanche 5 avril 2009 7 05 /04 /Avr /2009 12:03

Comment faire manger des épinards à mes loulous. Et bien en les préparant tout simplement en tarte. Et ainsi ils ont aimés.

- 4 morceaux d'épinard surgelés ; 1 oeuf ; du saumon fumé, selon votre goût ; du gruyère râpé ; de la crème liquide ; huile d'olive ; sel/poivre ;1 pâte feuilletée


 

Faire revenir les épinards dans une poêle avec un fond d'huile. Salez et poivrez. Faire cuire 5 bonne minutes. Dans un saladier, battre l'oeuf, rajoutez le saumon préalablement couper en petits morceaux, le gruyère et la crème. Bien remuer et rajoutez les épinards. Mélangez.

Dans des petits plats à tarte, foncer la pâte et rajouter l'appareil. Enfournez dans un four chaud une bonne dizaine de minutes.

Je suis ravie, mes loulous ont mangé des épinards…. c'est un exploit.

Par DOM - Publié dans : ENTREES
Un petit bavardage - Voir les 0 bavardages

Recherche

Catégories

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : cuisine recettes gastronomie chocolat gateaux Cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés